French & English healthy cooking,lifestyle & fitness

mardi 16 octobre 2012

why eating clean

Good morning!

I thought it was a good subject to start with: why eating clean?
I grow up in a family were junk food wasn't really present....Of course we would have a Mc donald dinner every now and then but it was very rare....I got lucky my parents believed in eating clean and practising sports....But, don't get me wrong,we were eating cakes and creamy meals but it was just HOME MADE not INDUSTRIAL !
it's your call...
When I was 16 years old,I went to Santa Barbara,California to live by myself and completely fell into the junk food addiction.....Maybe because I didn't have my parents to give me limits? I don't know but I   felt like crap because my body wasn't healthy anymore.....Then I changed my habits,fortunately and found this "clean "feeling back...
What I want to say is that there is a huge difference of how you feel when your body is fuel with industrial food or with natural food.....I promess, you feel lighter, healthier,more energized,happier....etc.....

Think that your body is your friend,he is not your enemy....so why feeding him with the wrong stuff?Why putting inside you something that won't make you feel good? Don't you want to be at your best?Physically and mentally...
They say " you are what you eat"....this is very true....I know we are more "naturally" craving junk than a cup of broccolis but once you ate it then what? you are going to enjoy this fatty burger for 5 minutes THEN WHAT? Was it really worth it? Ask yourself.....5 minutes of pleasure or my health?And let me tell you clean eating can be VERY TASTY too.....Junk food is also poor in nutrition,it doesn't bring you the minerals,vitamins,proteins,good fat and good carbohydrates your body need to be healthy.....
It's okay to have a cheat meal some time,life is too short to restrict ourselves all the time,If you are really dying for junk....but keep it as an exception...
I am sure you have heard of the results of bad eating...diabetes,cholesterol,cancers, obesity,even depression.....Sugar is a drug.....I known people who used to eat refined (bad sugar) sugar all the time and once they tried to stop it they had the same reaction an alcohol or smoker addict would have...... they were shaking,completely depressed.....

Eating healthy will only brings you good results.....you can't imagine how good if you didn't try....but trust me: it is TOTALLY WORTH IT......you won't regret !


So forget about junk,no-sugar added,industrial stuff.....think that mother nature gave us great food, full of good stuff only here to make you feel GOOD....this is what your body is asking for.....



Ajouter une légende

-Here are some of my healthy meals...do they look boring to you?

-Voici certains de mes repas "sains"....ont ils l'air ennuyant?



Bonjour!!


"Pourquoi manger sainement ?"Il me semble que ceci est un bon sujet comme premier article.
J'ai grandit dans une famille où les sucreries et autres n'étaient presque pas présent...Bien sur, nous allions au Mc donald de temps en temps mais c'était très rare....J'ai eu de la chance que mes parents savaient comment bien manger et faisaient beaucoup de sports.....Alors bien surs nous mangions des gâteaux et des plats en sauce, mais c'était FAIT MAISON,pas INDUSTRIEL !
Lorsque j'avais 16 ans je suis allée vivre à Santa Barbara en Californie et je suis "tombé" dans la " malbouffe"...Peut être parce que mes parents n'étaient pas là pour me mettre des limites? Je ne sais pas mais je me sentais vraiment  mal physiquement car je nourrissais mon corps seulement de mauvaises choses....Heureusement, j'ai vite repris de bonnes habitudes alimentaire.....Ce que je veux dire par ceci est qu'il y a une énorme différence de sensations entre manger des produits industriels et manger des produits naturels.....Je vous promets que bien manger vous fait sentir plus léger,plus heureux,plus sains, bien plus énergique....etc....

Penser que vôtre corps est vôtre amis pas vôtre ennemi....Alors pourquoi le nourrire avec les mauvais produits?Pourquoi mettre dans vôtre corps quelque chose de mauvais pour vous?Ne voulez vous pas être à vôtre meilleure forme,autant physique que mentale?
L'expression " tu es ce que tu manges" est bien vraie....Je sais que nous sommes plus "naturellement" attirés par un repas gras,industriel que par une assiette de brocolis, mais une fois que vous avez mangé ce burger bien gras,qu'y a t'il? Vous allez apprécier ce burger pendant 5 minutes et après???Cela valait-il le coup?Demandez-vous.....5 minutes de plaisir contre ma bonne santé? Et croyez-moi, manger sainement peut être TRES GOUTEUX.....
La nourriture industrielle est aussi très pauvre en vitamines,minéraux,protéines,bon gras et bon sucres....Elle ne vous apporte pas le nécessaire dont vôtre corps à besoin....Elle est "pauvre " nutritionnellement parlant.......Ca n'est pas un problème d'avoir,de temps en temps, un repas ou on mange un burger,des frites ou une pizza (etc...) si on en a vraiment envie,la vie est trop courte pour se restreindre tout le temps mais garder cela comme une exception...
Je suis sure que vous avez entendu parler des problèmes qu'apportent les produits industriels : obésité,cholestérol,diabète,cancers,dépression,mortalité....le sucre est une drogue.....je connais des personnes qui étaient addict au sucre raffiné ( mauvais sucre )et lorsqu'elles ont arrêtées d'en manger en grande quantité elles ont eu les mêmes symptômes qu'une personne addict à l'alcool ou à la cigarettes....elles tremblaient,étaient complètement dépressives....

Manger sainement ne peut que vous apporter des bonnes choses...Vous ne pouvez pas imaginer si vous n'avez pas essayé....mais croyez-moi....CELA VAUT VRAIMENT LE COUP...vous ne regretterez pas!

Alors oubliez les produits industriels,sans sucre ajoutés...etc....Pensez que mère nature nous a donné des  très bons produits remplis de bonnes choses qui ne vous feront que du BIEN...c'est ce que vôtre corps demande....



Have a great day everybody!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire